lundi 12 septembre 2011

La solution à la Terre malade de l'Homme



La solution à la Terre malade de l'Homme.
 
Déjà 7 milliards d'Êtres humains sur notre Mère la Terre, alors qu'elle n'en peut pas supporter plus de 600 millions si l'on en croit certains Éthologues, Scientifiques du siècle passé. Sous ce même seuil, les espèces végétales, animales, diverses et variées vivent en symbiose harmonieuse et sans aucun déséquilibre artificiel. La nourriture est suffisante pour tous, la pollution n'existe pratiquement pas. Il ne reste qu'à gérer l'Humanité afin d'éradiquer l'instinct pervers de compétition et prédation. La gestion mondiale de la Nature est ordonnée de manière Sage et Évoluée.

Les découvertes scientifiques, en matière de psychologie appliquée, permettent d'établir le degré de dangerosité foncière chez l'Homme, dès la naissance, par l'analyse génétique ; ainsi, il est possible d'établir une hiérarchie qualitative qui n'est plus basée sur la loi du plus fort, donc le plus bête, mais du plus évolué, donc le plus responsable. A la place de la compétition, qui détruit le plus faible, l'émulation est observée. Les Dirigeants ne sont plus les plus intrigants, diplomates, rusés, manipulateurs, esclaves de leurs bas instincts, égoïstes mais des personnes ayant éradiqué le Moi des passions. L'intelligence cérébrale n'est plus le seul critère de sélection, mais celle du cœur entre dans le calcul du Q.I. Des nouvelles morales sociales sont élaborées d'après des échelles de valeur mises au point par des conseils de Sages.
 
Par découlement logique, les frontières géographiques disparaîtront au profit d'un Gouvernement mondial des États Unis de la Terre. Tous les biens seront mis en commun, comme les richesses et gisements de métaux, minerais, les sources d'énergie, ressources naturelles, la Science. En fonction des spécificités de chaque individu, il sera établi une Hiérarchie naturelle et qualitative, reposant sur l'Excellence des potentiels individuels, épanouis :

a) Au sommet les meilleurs d'entre les Hommes, sélectionnés naturellement comme pour un recrutement dans une Entreprise et avec tout l'arsenal des tests psychologiques à venir pour détecter les Pervers et Prédateurs.
 
b) Au dessous les Techniciens.

c) Enfin les autres.

A chaque catégorie d'Hommes ses spécificités d'action et de réflexion, sans barrage entre chacune de manière à tenir compte de l'Évolution individuelle, dans le temps. Tout individu, selon ses progrès ontologiques, pourra migrer vers une catégorie supérieure, sociale et professionnelle. La seule barrière sera d'ordre ontologique. En cette conjoncture, les armées disparaîtront au profit d'une Police mondiale. Il n'y aura plus de guerres car elles seront devenues impossibles ; non pas par la "dissuasion de la Terreur", mais parce que la Raison vivra sa primauté sur le monde des passions. Au bout d'un certain temps, il n'y aura plus aucune prison et les Hommes privilégieront la Recherche scientifique et épistémologique, l'étude, pour explorer les Étoiles, les Mondes et les Univers ; à l'infini car l'Évolution est exponentielle, éternelle.
 
Ce sera, peut-être, le meilleur des Mondes...

Demain !


"Initiations à la lumière d'Orient" par Edmond FIESCHI, publié aux Editions A.C.V. à Lyon (Rhône) - France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire